Nos conseils pour bien choisir vos stores d’intérieur

stores d’intérieur

Une belle maison est celle qui ressort l’harmonie constituée par plusieurs éléments dont la décoration. Celle-ci peut se révéler une tâche ennuyeuse si vous ne savez pas les choix qu’il faut faire. Ces choix sont encore plus complexes s’il s’agit des stores d’intérieur que vos souhaitez installer dans votre maison. Cet article vous propose des conseils pour bien choisir vos stores d’intérieur.

Prendre les dimensions afin de choisir le style qui convient

Avant tout achat des stores, vous devez connaitre les dimensions de vos fenêtres et baies vitrées afin de faire des économies. Prenez les dimensions suivant la largeur et la hauteur en n’y ajoutant quelques centimètres pour le moteur du store. Ainsi les fabricants vous proposent des stores d’intérieur adaptés à vos mesures. Cette étape vous permet de choisir exactement ce qu’il vous faut et selon votre budget.

Il existe différentes styles de stores d’intérieur sur le marché : c’est à vous de choisir.

Les stores bateau

Ce type de store se caractérise par des lames en tissus et se replie sur lui-même. Ils sont utilisés dans les cuisines et chambres.

Les stores enrouleurs

C’est un style classique, apprécié des particuliers, constitué d’un tissu épais. Ils sont pratiques et assurent l’intimité de votre intérieur.

Les stores vénitiens

Le store vénitien est très prisé malgré son côté rétro. Ce style est disponible sur plusieurs modèles avec des accessoires en bois et en aluminium. Aussi, il s’ouvre et se ferme à différentes hauteurs, manuellement ou par un système électrique.

Les stores personnalisés

Les stores personnalisés sont généralement installés dans les chambres d’enfant. Les fabricants de ce style le proposent aves des motifs et des couleurs. De plus c’est à vous de choisir les matériaux pour la fabrication.

S’informer sur les fonctionnalités

Accessoires de décoration, les stores intérieurs ont aussi d’autres fonctionnalités. En effet, les stores anti-chaleur par exemple empêchent la chaleur de la lumière du soleil de les traverser. La fonction isolant des stores permet de conserver la chaleur. Les stores occultant quant à eux optimisent la qualité de votre sommeil en empêchant la lumière de pénétrer chez vous.    

Prendre des stores faciles à utiliser

La qualité du store vient de la facilité à l’utiliser. Vous pouvez choisir des accessoires électrifiés avec télécommande afin de l’ouvrir à distance. A défaut de cela, vous pouvez choisir des stores mécaniques avec un bon système d’ouverture.      

Le choix de vos stores doit se faire suivant les dimensions de votre maison, leurs fonctionnalités et leur facilité d’utilisation.

Une belle maison est celle qui ressort l’harmonie constituée par plusieurs éléments dont la décoration. Celle-ci peut se révéler une tâche ennuyeuse si vous ne savez pas les choix qu’il faut faire. Ces choix sont…