Conseils pour bien régler votre climatisation en été

climatisation

La période d’été est caractérisée par de forte chaleur. Et pour s’assurer un bon confort, il est important de mettre en marche son climatiseur et surtout bien le régler. Une climatisation bien réglée permet également d’optimiser sa consommation d’énergie. En réalité, un climatiseur dont la température est mal réglée provoque des sensations d’inconforts et fait monter dans le même temps vos dépenses énergétiques. Difficile de bien régler sa climatisation à une bonne température ? Suivez alors nos conseils afin de passer un été frais dans vos maisons ou lieux de travail.

Fermer ses portes et fenêtres

Pour vivre la période d’été en toute sérénité, la première des choses, est d’avoir un climatiseur qui fonctionne normalement. Vous devez alors prendre soin de votre climatisation, bien la régler. Ainsi, lorsque vous mettez votre climatisation en marche, il faudra fermer les portes et les fenêtres.

 En fait, si vous laissez tout ouvert, votre climatiseur serait obligé de fonctionner deux fois ou plus. Au final, vous n’allez pas profiter des avantages de votre climatiseur. En plus, fermer les portes et fenêtre vous permet de mieux garder la fraicheur à l’intérieur. Vous éprouvez des difficultés à régler votre climatisation ? Vous avez besoin d’un coup de main ?

Entretenir son climatiseur

Si vous voulez bien profiter de votre climatiseur en été, vous devez l’entretenir régulièrement. En fait, lorsque vous entretenez bien votre climatisation, il n’y a aucune raison qu’elle tombe en panne. En plus de profiter d’un bon confort thermique, votre consommation énergétique est également réduite. Pour un meilleur entretien vous pouvez faire appel à un professionnel qui va nettoyer et désinfecter votre climatiseur. Cela va permettre d’augmenter sa durée de vie.

Ne pas régler la température de sa climatisation en dessous de 24°

Vous souhaitez que votre climatiseur fonctionne normalement afin de vous assurer un meilleur confort en cette période d’été ? Faites alors attention à la température de votre climatiseur. La température idéale doit être entre 24 et 26°. Lorsque vous êtes en dessous de cette température, vous risquez de créer des chocs thermiques, pire encore vous risquez de tomber malade. En règle générale, l’écart entre la température extérieure et celle souhaitée ne doit pas dépasser 10°.

Régler sa ventilation

Le réglage de la ventilation ! Voilà encore un point très important pour permettre à votre climatisation d’être au point en été. Une ventilation trop forte génère des courants d’air. Pour éviter cela, il est préférable de laisser son climatiseur en mode auto. En fait, une climatisation en mode automatique permet de réguler la vitesse de la ventilation en fonction de l’écart entre la température mesurée et celle programmée. Lorsque la ventilation est également trop faible vous aurez du mal à obtenir une bonne température.

La période d’été est caractérisée par de forte chaleur. Et pour s’assurer un bon confort, il est important de mettre en marche son climatiseur et…