Douche ou baignoire : comment choisir ?

salle de bain

La construction de votre habitat nécessite de faire certains choix. Au nombre de ceux-ci figure l’aménagement de l’espace qui doit vous servir de salle de bain. Entre le luxe d’une baignoire et le confort d’une douche, vous vous demandez quel choix effectuer. Dans cet article, vous allez découvrir la différence entre les deux. Ce qui facilitera votre choix.

Choisir en fonction de l’usage

Il n’est pas aisé de choisir entre la douche et la baignoire. Certains aspects vous permettent néanmoins d’y parvenir. Vous pouvez considérer l’usage que vous voulez en faire. La douche est conçue pour un seul usage. Si vous voulez de quoi vous laver seulement, la douche est la meilleure option. Son avantage est que son installation n’exige pas beaucoup d’espace. Elle est donc idéale pour les petites salles de bain. C’est pourquoi son utilisation est fréquente chez les étudiants et les célibataires sans enfant.

En revanche, si vous voulez un truc à double usage, optez pour la baignoire. La baignoire ne sert pas seulement à prendre un bain. Elle vous détend et vous donne assez de plaisir. Elle vous laisse donc la liberté de faire ce que vous voulez. Outre ce plaisir, la baignoire rehausse le confort de votre espace de bain. En cas de vente d’une maison où la salle de bain est constituée de baignoire et non de douche, le prix de la maison est plus onéreux. Contrairement à la douche, on ne peut pas s’y mettre à plusieurs.

Choisir en tenant compte des risques

On peut aussi faire un choix en tenant compte des risques. Il est vrai que la baignoire évite à son propriétaire de glisser. Mais les risques qu’on peut courir sont plus élevés. En effet, l’utilisation d’une baignoire peut entrainer la mort si vous vous perdez légèrement connaissance et que votre tête glisse sous l’eau.

Quant à la douche, son sol peut être très glissant et vous causer du tort. Il peut facilement faire tomber son utilisateur. Il faut donc comprendre pourquoi les vieilles personnes utilisent plus la baignoire au détriment d’une douche. Ce sont les jeunes qui préfèrent l’utiliser.

Il faut donc dire que la baignoire offre plus de sécurité que la douche. De même, il y a le prix qu’il faut prendre en compte. La baignoire est un peu plus chère sur le marché que la douche. Il faut prévoir au moins cent euros avant de l’acheter. Alors qu’avec un budget de cinquante euros, on peut déjà s’offrir une douche.

La construction de votre habitat nécessite de faire certains choix. Au nombre de ceux-ci figure l’aménagement de l’espace qui doit vous servir de salle de bain. Entre le luxe d’une baignoire et le confort d’une…